Nettoyage rapide de votre couverture de spa
La couverture de votre spa est exposée toute l’année à la météo plus ou moins agressive selon votre région. Le vent, le soleil ou encore la neige vont l’endommager au fil du temps, ce qui vous obligera à la remplacer vraisemblablement au bout de 5 ans (si elle est de bonne qualité !) ou parfois au bout de 2-3 ans pour les couvertures bon marché.
Le vinyle employé pour recouvrir l’isolant est, en général, celui utilisé dans la marine pour les revêtements des banquettes de bateaux. Il est donc résistant, mais pour qu’il reste en bon état, il est intéressant de l’entretenir 1 fois par mois avec un petit nettoyage rapide et l’application d’un protecteur spécifique.
Voici quelques conseils pour entretenir votre couverture de spa
- Commencez par rincer la couverture avec un seau ou directement au jet d’eau afin d’enlever le plus gros des saletés.
- Frottez la couverture avec une éponge et une légère dose de produit vaisselle écologique ; en plus d’être meilleur pour l’environnement, il sera moins agressif pour le vinyle 😉. Rincez abondamment à l’eau claire. Vous pouvez également en profiter pour rincer la partie inférieure de la couverture uniquement à l’eau claire, ne mettez pas de produit vaisselle qui pourrait faire mousser l’eau de votre spa et vous obliger à la remplacer intégralement.
- Séchez le vinyle puis appliquez, à l’aide d’un chiffon, un nettoyant couverture de spa spécifique.
Ce nettoyant assurera une protection anti-UV et apportera une action antifongique évitant le développement de champignons ou algues :
→ À lire aussi : Tout savoir sur la couverture de spa